Breath of Fire: Dragon Tears Index du Forum Breath of Fire: Dragon Tears

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le moteur d'affichage du jeu

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Breath of Fire: Dragon Tears Index du Forum -> Breath of Fire : Dragon Tears -> Le jeu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mad.Chaos
Staff
Staff

MessagePosté le: 08/08/2007 18:09:45    Sujet du message: Le moteur d'affichage du jeu Répondre en citant

EDIT

Ce topic est actuellement devenu inutile, l'anciene démo technique étant devevue caduque et le lien étant mort. une démo globale est en cours de préparation.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je vien de finir a l'instant la premiere version a peu prés fonctionnelle du moteur d'affichage, bof-dt sera en 3d isométrique. Sur les shots on ne le vois pas beaucoup mais ça viendra un peu plus tard. Je vous laisse qqes shots, Si un graphiste pouvai m'aider, j'avancerai un peu plus vite.

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=5ygl0qf9.png

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=ybn9e376.png

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=ybn9e376.png

Ceci n'est qu'une version de test, il reste encore des bugs et d'autres choses a régler.
Je suis également en train de mettre au poin un systeme de caracteristiques propre a BoF-DT pour les combats.

Dernière édition par Mad.Chaos le 19/01/2008 02:19:21; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: 08/08/2007 18:09:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Akira_Yuki
Assistant
Assistant

MessagePosté le: 09/08/2007 10:31:35    Sujet du message: Le moteur d'affichage du jeu Répondre en citant

Ouah Shocked

Je trouve ça vachement trop beau, j'imaginais pas quelque chose de cette qualité ! Avec un décor un peu plus détaillé c'est presque si on se croirait dans Baldur's Gate !
Je suis très fan.

A part ça, pas grand-chose à dire, n'étant pas graphiste je peux ni t'aider ni poser une question à peu près pertinente sur ce sujet, désolé.
Beau boulot en tout cas.

(PS : tes 2 derniers liens sont identiques je crois).

Le scorpion, l'homme qui abattait ses ennemis en chantant du Scorpion.
*I'm still loviiiiiing youu !*
(C'est ce qui m'a poussé à hésiter)
Mad.Chaos
Staff
Staff

MessagePosté le: 09/08/2007 11:52:31    Sujet du message: Le moteur d'affichage du jeu Répondre en citant

Ui, le pb c le graphiste, pôur les beta je peu m'en passer, grace a des packs de graphismes qui trainent sur le net, mais le pb c de faire moi meme les différents masques (occupation au sol, limites de plateforme...) donc ça me prend du temp, suis obligé de travailler au pxl par pxl
je prévoi une démo jouable pour dans pas longtemp (le temp de régler un probleme au niveau des animations du perso et d'agrandir un peu la zone de jeu)
Mad.Chaos
Staff
Staff

MessagePosté le: 10/08/2007 19:20:43    Sujet du message: Le moteur d'affichage du jeu Répondre en citant

Je vien de finir a l'instant le prototype de moteur de déplacement dans le jeu. pour voire ce que pourai etre BoF-DT (si on me trouve un graphiste ) et les possibilitées de bases du machin, MP moi. Ceci reste une version alpha et est donc n'est certainement pas parfaite, mais au moin elle est stable, elle ne plante pas ^^.
ScHwArTzHeArT
Membre accompli
Membre accompli

MessagePosté le: 11/08/2007 16:31:29    Sujet du message: Le moteur d'affichage du jeu Répondre en citant

Pour le systeme lui-même, je dis chapeau, surtout si c'est toi qui l'a fait ;D.

Niveaux graph's :
Contrairement à Aki je trouve tout cela profondément hideux.
On voit fanchement les coupures de l'herbe en mode repeat y et x une fois sur 2.
Je suppose que les buissons et l'arbre et les pierres sont en 2eme couche aussi.
Ca ne va pas du tout avec l'image du personnage, c'est bien le problème.
On a un problème au niveau de l'hétérogénéité, couleurs vives/couleurs fades du perso, style réaliste du décor/style dessin du perso.
Mais bon, on peut pas vraiment le reprocher si vous n'avez pas de graphiste.
Ne pas oublier un petit systeme d'ombre aussi.
Sinon si vous ne trouvez pas de graphiste qui peut faire des petits bouts d'images pour faire l'arrière-plan, peut-être pouvez-vous songer à faire appel à un graphiste qui vous ferait des paysages entiers à la place (ok, c'est beaucoup de boulot pour le graphiste, cela a de nombreux inconvénients mais ce ne serait pas plus mal).

Pour le moteur de mouvement, c'est cool que ce soit fait.

Pour le systeme de caracteristiques propre à BoF-DT pour les combats, j'attends de voir ça.

Sinon tu voyais quel genre d'affichage à part ce "3D isométrique" ?

Note : La 2eme et la 3eme image sont les mêmes.
Staff

MessagePosté le: 11/08/2007 17:50:28    Sujet du message: Le moteur d'affichage du jeu Répondre en citant

C'est sur que au iveau des graphs c'est pas tro ça, mais n'etant moi meme pas graphiste, je fait avec ce que j'ai. Pour les buissons arbres et autres, ils sont quelque part entre la couche 0 et la couche 1300 (pour les images) et entre la couche 3 et la couche 48 pour le proto jouable.
Pour le mode d'affichage, ce que je peu faire : 2d pure, "fausse" 3d comme le proto ou 3d pure (mais dans ce cas programe de plus de 50 mo pr le proto et environ 5000H de taff en plus de mon coté...), le logiciel que j'utilise ne gére pas le mode 7.
Les ombres, je suis en train de regarder ce qui est possible et ce qui ne l'est pas.
Pour les décorts, le plus simple est de faire une tile pour le sol (ex : ma pelouse est une seule tile de 1024*768) et ensuite une tile pour chaque truc + les masques (ex : l'arbre, 3 tiles au total, l'arbre en lui meme, tel que le voi le joueur; le masque de collision au sol (une bete tile iso tt simple, jaune vif si vous voulez tt savoir; le masque servant a faire paser le perso devan/derriere l'arbre.;; pour le "zag" il y en a plus, le zag tel qu'il apparait, un masque de sol, un masque d'etage, un masque de passage et un masque (tro fin) qui sert a empecher le perso de "tomber" de la plateforme.)
Pour le systeme de combat c aussi en cours, mais je ne peu rien faire de concret tan que je n'ai pas de graphiste.
ScHwArTzHeArT
Membre accompli
Membre accompli

MessagePosté le: 22/10/2007 16:02:23    Sujet du message: Le moteur d'affichage du jeu Répondre en citant

Tu ne peux pas t'y lancer en faisant des graphismes basiques, à savoir des ronds, des carrés et rectangles ?
De même en animation pour préparer les anim's de combat ?
Cela ne devrait pas t'empêcher de faire le système d'affichage dans son ensemble je pense, peut-être pas les finalités, réglages et autres bêtises, mais au moins l'essentiel du moment que vous savez comment va fonctionner le système de combat.

Sinon il y a d'autres nouveautés ?
Staff

MessagePosté le: 25/10/2007 14:29:12    Sujet du message: Le moteur d'affichage du jeu Répondre en citant

Pour le moment je suis obligé d'arreter un moment : j'ai eu un gros crash et les différents proto sont bloqué dans un disque de portable, n'ayan pas moi meme d'interface pour du 2,5p je suis, pour le moment, incapable de les récuperer. De plus mes edutes commencent a me prendre de plus en plus de temp. Je verrai ça pendan les vacances mais je ne promet rien.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/08/2017 09:18:02    Sujet du message: Le moteur d'affichage du jeu

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Breath of Fire: Dragon Tears Index du Forum -> Breath of Fire : Dragon Tears -> Le jeu Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation